Publicité



Triomphe culinaire au Savoy : Matt Hill remporte la sélection Britannique du championnat du Monde du pâté-croûte 2024

Triomphe culinaire au Savoy : Matt Hill remporte la sélection Britannique du championnat du Monde du pâté-croûte 2024

L'exécutive sous chef du Savoy Grill s'impose lors de la prestigieuse compétition britannique, orchestrée par un panel d'experts et soutenue par des partenaires de renom dans le monde de la gastronomie.

Jérémie Raude-Leroy
Membres Public

La deuxième édition des sélections britanniques du concours mondial du Pâté-Croûte sous le patronage de Classic Fine Foods, tenue le 14 octobre 2024 au Savoy Hotel de Londres, a couronné ses champions dans une atmosphère d'excellence culinaire. Organisé avec brio par Anne-Sophie Labruyere avec l'aide de Denis Drame MCA pastry chef of Thetastelab by Classic Fine Foods et Ophélie Fosse Directrice marketing de Classic Fine Foods. L'événement a mis en lumière les talents exceptionnels de Chefs cuisiniers, boulangers, charcutiers britanniques, français et d'autres horizons implantés en Angleterre.

Matt Hill, exécutive sous chef au Savoy Grill, a décroché la première place du podium, suivi de près par Josh Whitehead du restaurant Kino à Leeds en deuxième position et Daniela Prela du Ritz London en troisième place. Gerald Quadros, Executive Chef du Savoy, a remporté le prix du public, témoignant de l'enthousiasme des convives présents. Wu I LIN, chef de partie à Pophams à quant à elle remporté le prix Artemis des meilleures notes des femmes du jury.

Un jury d'exception

Le concours a réuni un jury prestigieux, présidé par John Williams, MBE. Parmi les membres du jury, on comptait des noms illustres de la gastronomie britannique et internationale :

Michel Escoffier,
Michel Roux Jr
Emily Roux
Jeremy King
Jonny Lake
Isa Bal
Adejoke Bakare
Calum Franklin
Benoit Blin, MCA
Cherish Finden
Gilles Quillot
Robert Walton, MBE
Franck Arnold, Directeur Général du Savoy
Sally Abe
Tom Kitchin
Arnaud Stevens
Nokx Majozi
Gilles Demange
George Jephson, gagnant de la finale UK 2023

John Williams, MBE, a souligné le niveau exceptionnel de la compétition : "Cette édition 2024 a véritablement élevé l'art du pâté-croûte à de nouveaux sommets. La créativité et la technique démontrées par nos candidats sont tout simplement remarquables."


Des candidats talentueux

Dix chefs talentueux se sont affrontés pour le titre :

Matt Hill - The Savoy Grill (Vainqueur)
Josh Whitehead - Kino (2ème place et meilleur prix de dégustation)
Daniela Prela - The Ritz London (3ème place)
Gerald Quadros - The Savoy (Prix du public)
Wu I Lin - Pophams - (Prix dégustation décerné par les femmes du jury)
Eddy Sleiman - Ed Baker - (4ᵉ Ex aequo)
Pascal Even - Gazette Brasserie - (4eme Ex aequo)
John Barber - Auberge du Lac, Brocket Hall - (4eme Ex aequo)
David Duverger - Gordon Ramsay Academy/Foodles - (4eme Ex aequo)
Charlie Crote - The Midland Grand Dining Room (4eme Ex aequo)

Une organisation impeccable

Anne-Sophie Labruyère, fondatrice de Tastimony (agence événementielle culinaire haut de gamme), a exprimé sa satisfaction : "Cette compétition illustre parfaitement la montée en puissance de la 'Haute Charcuterie' au Royaume-Uni. Le niveau des candidats et l'enthousiasme du public témoignent de l'intérêt croissant pour cet art culinaire."

Franck Arnold, Directeur Général du Savoy, a ajouté : "Nous sommes honorés d'accueillir un événement d'une telle envergure. Il s'inscrit parfaitement dans la tradition d'excellence culinaire du Savoy."

Un soutien de poids

L'événement a été rendu possible grâce au soutien de partenaires de premier plan, avec Classic Fine Foods comme sponsor principal. Olivier Batel, Directeur de Classic Fine Foods, a déclaré : "Notre engagement envers l'excellence culinaire se reflète parfaitement dans cet événement. Nous sommes fiers de soutenir des talents qui repoussent les limites de leur art."

Parmi les autres partenaires, on retrouve des noms prestigieux tels que M. Chapoutier, Mumm, Bonemasters Europe, Hennessy, Revol, et Robur, ainsi que des partenaires médias comme Chef Publishing et nous-mêmes, Francaisalondres.com.

Le lauréat aura l'honneur de représenter le Royaume-Uni lors de la finale mondiale du championnat de Pâté-Croûte, prévue en décembre. Avec le soutien de tels partenaires et le talent démontré par les chefs issus du métissage britannique dont le royaume uni peut être fier, le Royaume-Uni s'apprête à faire forte impression sur la scène internationale de la Haute Charcuterie.

Commentaires

- Règles de la communauté -

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité