Recevez gratuitement les infos de la semaine chaque vendredis matins et rejoignez les 35 000 membres avides d'infos
Publicité
Le Premier ministre sortant Boris Johnson a entamé une semaine de vacances, son deuxième repos en 15 jours, a confirmé lundi son bureau, au moment où le Royaume-Uni subit plusieurs crises, en particulier une inflation record.
Comment gérer le stress des enfants dans le cadre du divorce
Le produit intérieur brut britannique (PIB) s'est contracté de 0,1% au deuxième trimestre alors que la crise du pouvoir d'achat qui sévit dans le pays devrait s'aggraver à l'automne.
Chaque vendredi matin, retrouvez notre sélection d'actualités, l'agenda des évènements à venir, les petites annonces les plus consultées et l'annuaire des professionnels.
Avec la flambée des cours de l'énergie, qui s'est accélérée avec la guerre en Ukraine, l'ère des billets d'avion bradés à 10 euros, voire moins, est révolue, avertit le patron de la compagnie à bas prix Ryanair, Michael O'Leary.
Plus de 115.000 postiers britanniques feront quatre jours de grève, étalés entre fin août et début septembre, pour demander "une augmentation de salaire digne et appropriée", a annoncé mardi dans un communiqué le Syndicat des travailleurs de la communication (CWU).
Les services météorologiques britanniques ont émis mardi une alerte à la "chaleur extrême" pour cette semaine, poussant la compagnie alimentant Londres en eau à annoncer de prochaines restrictions sur la consommation.
Le chemin d'herbes sèches longe un petit vallon. Bientôt se dessine, à l'abri d'un rideau d'arbres, une cuvette poussiéreuse, jonchée de branchages, sans la moindre trace d'humidité. C'est pourtant la source de la Tamise.
Chaque vendredi matin, retrouvez notre sélection d'actualités, l'agenda des évènements à venir, les petites annonces les plus consultées et l'annuaire des professionnels.
La Banque d'Angleterre a annoncé jeudi une hausse des taux d'un demi-point de pourcentage, mesure drastique pour contrer l'inflation qui s'accélère et va selon elle plonger le Royaume-Uni en récession pour plus d'un an.
Dans la foulée des autres majors pétrolières, qui ont engrangé au deuxième trimestre d'énormes bénéfices gonflés par la flambée des hydrocarbures, le géant britannique BP a annoncé mardi avoir multiplié par trois ses profits pour la période.
Ils ne sont qu'autour de 200.000 mais vont choisir à eux-seuls le prochain Premier ministre britannique : les adhérents du Parti conservateur sont en moyenne plus âgés, plus blancs et plus souvent des hommes que la population.
Publicité