Cette catégorie est dédiée aux relations internationales et à la diplomatie entre le Royaume-Uni et la France, avec des articles sur les événements diplomatiques, les accords bilatéraux, les discours politiques, les interviews des ambassadeurs et des personnalités politiques.
Le sénateur démocrate américain Mark Warner s'est inquiété mardi de la possibilité que l'affaire des plans militaires divulgués par erreur à un journaliste n'ait un impact néfaste sur les relations des Etats-Unis avec ses alliés.
Un "consensus très large se dessine" entre Européens pour soutenir l'armée ukrainienne à l'issue du conflit avec la Russie, car elle constitue la "première des garanties de sécurité" pour Kiev, a estimé mercredi le ministre français des Armées Sébastien Lecornu.
Démonstration de solidarité envers Volodymyr Zelensky, invitation lancée à Donald Trump pour une visite d'Etat au Royaume-Uni: le roi Charles III joue un rôle central dans la diplomatie britannique sur l'Ukraine.
Le Royaume-Uni et la France ont prolongé d'un an jeudi le traité permettant à Londres de financer une partie des contrôles menés côté français pour empêcher les traversées clandestines qui font régulièrement de morts en Manche, lors d'un déplacement conjoint de leurs ministres de l'Intérieur.
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a annoncé mardi que le Royaume-Uni allait s'engager dans une hausse de ses dépenses de défense, inédite "depuis la fin de la Guerre froide"
Le président de la région du nord de la France, d'où partent illégalement en bateau de nombreux migrants vers le Royaume-Uni, a appelé mercredi à un bras de fer avec Londres au sujet de l'immigration clandestine.
Trois ans jour pour jour après l'invasion par la Russie, Emmanuel Macron va tenter lundi de jeter un pont sur le véritable gouffre qui s'est ouvert avec Donald Trump à propos de la guerre en Ukraine.
Entre sa rhétorique flatteuse, sa mansuétude devant les menaces commerciales américaines et son choix de rejeter, aux côtés des Etats-Unis, la déclaration de Paris sur l'intelligence artificielle, Londres prend ces derniers temps le contre-pied des Européens pour mieux amadouer Donald Trump.
Le chef de la diplomatie britannique David Lammy s'est dit vendredi "inquiet" de voir la Chine ou d'autres pays profiter d'un désengagement américain de l'aide au développement
Le ministère britannique des Affaires étrangères a annoncé jeudi avoir convoqué l'ambassadeur russe pour révoquer l'accréditation d'un diplomate de ce pays, en réponse à l'expulsion en novembre d'un diplomate britannique par Moscou.
Le Premier ministre britannique Keir Starmer accueillera en mai les dirigeants de l'UE pour un sommet, un nouveau pas dans sa volonté de rapprochement avec l'Union européenne qui reste prudent tant le sujet est miné du point de vue politique et diplomatique.
Le ministre de la Défense britannique John Healey a mis en garde mercredi le président russe Vladimir Poutine après qu'un "navire espion russe" a été repéré lundi dans la Manche par la Royal Navy.
Le Premier ministre britannique Keir Starmer est arrivé jeudi matin à Kiev où il doit signer un partenariat de sécurité "sur 100 ans" avec l'Ukraine, à quelques jours du retour à la Maison Blanche de Donald Trump.
Face à l'intervention croissante d'Elon Musk dans les débats politiques européens, plusieurs dirigeants du Vieux Continent ont haussé le ton lundi contre le tonitruant milliardaire, accusé de colporter "mensonges et de désinformation" et de soutenir une "internationale réactionnaire".
Des documents déclassifiés par les autorités britanniques publiés mardi montrent à quel point le refus de l'ancien président français Jacques Chirac en 2003 d'une intervention militaire en Irak avait irrité le Premier ministre Tony Blair et son gouvernement à l'époque.