Cette catégorie est dédiée aux relations internationales et à la diplomatie entre le Royaume-Uni et la France, avec des articles sur les événements diplomatiques, les accords bilatéraux, les discours politiques, les interviews des ambassadeurs et des personnalités politiques.
Si le Premier ministre britannique Keir Starmer a été l'un des premiers dirigeants étrangers à féliciter Donald Trump après sa victoire, le retour du républicain à la Maison Blanche a de quoi inquiéter Londres sur sa "relation spéciale" avec son allié américain.
"Résultat sismique", "désastre existentiel pour les démocrates", une "nouvelle donne pour les alliés de l'Amérique": de Londres à Berlin, la presse européenne tente mercredi de décrypter les raisons de la victoire du républicain Donald Trump face à Kamala Harris dans la course à la Maison Blanche.
Bruxelles et Londres ont finalisé mardi la négociation d'un accord qui permettra à la Commission européenne et aux autorités nationales de concurrence des pays de l'UE de coopérer sur des enquêtes avec leur homologue britannique.
Le ministre britannique de la Défense, John Healey, et son homologue allemand, Boris Pistorius, doivent signer mercredi un accord de défense "historique", qui permettra notamment à des avions allemands d'opérer depuis une base militaire écossaise.
L'Ambassade de France accueillait cette semaine la Guilde Internationale des Fromages pour une cérémonie d'intronisation spectaculaire avec les plus grands Chefs français et britanniques
Le Royaume-Uni a annoncé lundi suspendre une trentaine de licences d'exportation d'armes à Israël sur un total de 350, en évoquant un "risque" qu'elles soient utilisées en violation du droit international à Gaza.
Le président français Emmanuel Macron et le nouveau Premier ministre britannique Keir Starmer se sont engagés jeudi à "renforcer leur coopération en matière de migration irrégulière" et à "redynamiser" le partenariat de défense entre Paris et Londres.
Les objectifs européens du nouveau gouvernement travailliste britannique énoncés ce 18 juillet 2024 au Palais de Blenheim
Le nouveau Premier ministre britannique Keir Starmer a été reçu mercredi à la Maison Blanche par Joe Biden, le président américain saluant un allié clé sur les questions internationales, dont la guerre en Ukraine.
Trois migrants qui avaient déposé des recours devant la justice britannique contre leur expulsion au Rwanda ont vu leur dossier classé mardi, le nouveau Premier ministre Keir Starmer ayant abandonné ce projet controversé.
Julian Assange est "libre" et a quitté lundi le Royaume-Uni à bord d'un avion après avoir négocié un accord de plaider coupable avec la justice américaine qui réclamait son extradition, a annoncé son organisation, WikiLeaks.
La Russie a annoncé lundi la tenue prochaine d'exercices nucléaires près de l'Ukraine et affirmé que ses forces pourraient frapper des cibles militaires britanniques en Ukraine "et au-delà", disant réagir à des déclarations belliqueuses de dirigeants occidentaux.
L'Australie, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis ont indiqué mardi qu'ils "envisagent de coopérer" avec le Japon dans le cadre de l'alliance de défense Aukus, à la veille d'une rencontre entre le Premier ministre japonais Fumio Kishida et le président américain Joe Biden.
Les célèbres couvre-chefs en fourrure de la garde royale britannique bientôt devant l'Elysée: pour célébrer les 120 ans de l'Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, les deux pays organisent lundi une relève croisée entre le palais présidentiel et Buckingham Palace.
Célébrant l'excellence culinaire et l'amitié franco-britannique, l'Entente Cordiale Culinaire marque son 20ème anniversaire. Une compétition prestigieuse, où l'héritage d'Auguste Escoffier inspire de jeunes talents des deux côtés de la Manche à revisiter les classiques de la gastronomie.
Le gouvernement britannique a signé vendredi avec Frontex, l'agence de l'UE chargée du contrôle des frontières, un accord pour lutter contre l'immigration illégale, notamment dans le domaine du renseignement, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
Le gouvernement britannique a convoqué les diplomates de l'ambassade de Russie vendredi soir pour leur faire savoir que les autorités russes sont tenues "pleinement responsables" de la mort de l'opposant numéro un au Kremlin, Alexeï Navalny.
En 2024, la capitale britannique se prépare à célébrer le 120ème anniversaire de l'Entente Cordiale, l'accord historique entre la France et le Royaume-Uni.