Découvrez l'histoire fascinante de Marie Tussaud, une Alsacienne au destin hors du commun, qui a sculpté sa voie dans le monde de la cire, de la tumultueuse Révolution française à la fondation du célèbre musée Tussaud à Londres
Dans le tumulte de la Seconde Guerre mondiale, le danger menace Londres sous la forme de redoutables fusées V1, armes secrètes du 3e Reich.
Qui défend le mieux la langue française ? Serait-ce l’Académie Française ou bien tout simplement l’anglais ? Cet article tente l'impensable : mettre l'anglais au service du français.
Les ondes radiophoniques ont tissé des liens forts entre français et britanniques, notamment pendant la Guerre...mais aujourd'hui ça continue.
Pour l'immense majorité des Français, ces quelques mots résument le combat engagé par Charles de Gaulle en juin 1940.
Confortablement assis dans l'Eurostar à 100 mètres de profondeur entre Coquelles et Douvres, mais que s'est il passé pour tomber si bas ?
Pays pluvieux, chevelures rousses balayées par les vents, cornemuse et souvent whisky. Les symboles des Celtes se résument en quelques clichés.
C'est un coup inattendu pour les marins français et fatal pour le vainqueur, mais de quel coup parlons nous ?
Pour les britanniques, le lien le plus fort de la France à la Grande-Bretagne est la conquête par Guillaume le Conquérant. Et tout cela commence par un cousin qui essaie de l'embobiner...
Ennemis de toujours, les anglais n'ont rien à voir avec les français ! Un article à ne surtout pas lire si vous aimez les stéréotypes marqués.
La devise de la monarchie britannique est, en français dans le texte, “Dieu et mon droit”. Cette devise on la retrouve aussi dans le titre de la couverture du journal “the Times”.
Avez-vous déjà entendu parler du "Royal Irlandais" de Clermont-Ferrand ? Il pourrait s’agir d’un pub où la Guinness verte coule à flot à chaque Saint Patrick’s et pourtant l’histoire est plus ancienne, et plus française, que la fondation de la brasserie Guinness.
"Le Crunch est un derby” Summum de la pédanterie ou bien dérive naturelle du français vers son voisin anglais ?
"La Reyne le veult" ou "Le Roy le veult" paraissent tout droit sortis d’un film avec une belle marquise répétant l’ordre du souverain à la Cour de Versailles, par contraste l'expression est utilisée très régulièrement…en plein cœur de Londres.
"Qui trop embrasse mal étreint", le dicton aurait été précieux pour François 1er mais la fougue du jeune monarque l'emportera.
Si on trouve des bretons partout en France, pourquoi les bretons sont ils devenus français ? Une tentative d'explication historique.
La simplicité d'une crêpe et une erreur rattrapée de main de maitre vont être à la source du succès du plus grand des chefs !
« L'un des pilotes français les plus décorés et les plus aboutis était René Mouchotte. »